Hot Rod 56

            Samedi 23 avril 2011   

                         Regnéville sur mer

           à partir de 14 h 30                               Concerts gratuits Port)

 
Devant le succès rencontré l'an passé par le trio Hot Rod 56, nous avons souhaité apporter une cerise sur le gâteau du 15e anniversaire de QDB en invitant ce groupe dans sa formule "de luxe" !

Faites un retour aux sources même du Rock'N'Roll avec le groupe Hot Rod 56 qui puise ses influences dans la musique des années 50 : celle d'Eddie Cochran, Gene Vincent, Elvis Presley et autres Chuck Berry... Derrière ce patronyme aux consonances américaines se cachent deux vieux routiers (mais néanmoins sympas !...) du Rock’N’Roll bas-normand, Gilles (guitare & chant) ancien Hillbilly Cats de Caen ; et Mickey (contrebasse & chant) ancien Blue Moon Boys de Granville. Soutenus par la rythmique d’acier de leur batteur Alex (également batteur de Noïd et de Wine), ces amoureux des 50's et de belles cylindrées se sont réunis par passion. Remontez le temps à bord de leur bolide au moteur gonflé par quelques reprises intemporelles et par des compositions qui n'ont pas à rougir devant leurs aînées. Et ne vous y trompez pas ! Même si les amplis Fender, les guitares vintages et les micros chromés sont d'époque, leur son et leur énergie n'ont rien à envier au Rock actuel. D'autant qu'avec la version « De Luxe » (harmonica et section de cuivres), ils peuvent mettre de la nitro dans leur mélange, histoire de donner des accents country, rockin' blues et swing à leurs concerts. 

De quoi décoiffer toutes les bananes de la région !

Bio :

Groupe créé au printemps 2002. 25 à 30 concerts par an (32 en 2010).
2 albums : « Rockabilly style » en 2005 et « Hot & speed » en 2009
La version « Hot Rod 56 de Luxe » a été primée groupe « coup de coeur » par le jury régional « musiques actuelles » lors de la foire internationale de Caen 2009 et donc programmée à la fête de la musique 2010 au Conseil Régional, parc de l'abbaye aux dames.

Dates & lieux de référence :

Fête de la Musique (Caen, St-Hilaire du Harcouët, Granville, St-Manvieu Bocage, Ouville, ...), Festival Béthune Rétro 2010, Quai des blues (Régneville sur mer), Les Manchoiseries (Montsurvent), Jazz sous les Pommiers (Coutances), soirée Twins (La Bazoge), Carnaval des étudiants à Caen, Programmations estivales de Bréhal Animation, Théâtre Marin (Granville), de Jullouville, Fête de Millières, Fête du Port à Omonville La Rogue, La Nuit des Soudeurs (Granville), Transat Quadra-Solo à St-Nazaire et Nantes, Course des îles sur l'île aux moines & l'île d'Hoedic, Course Duo Solo à Concarneau & La trinité sur mer, Championnat de France de Kite Surf à Tourlaville, Tour du Calvados à la voile à Caen, soirée du Conseil Général de la Manche au Normandy (St-Lô), tournée « Villes en scène » 2010 (6 dates dans la Manche version « de luxe »), le Mac Daids (Le Havre), le Soubock (Cauville), le QG (St-Lô), le Black Label Café (Brest), ...
www.myspace.com/hotrod56 u
 06 79 80 94 97 (Mickey)

Accueil    Programme    Historique    L'Équipe    Regnéville-sur-Mer    Partenaires     Réservations   Liens