Magic Buck & Mike Greene

Vendredi 22 avril 2011,  salle rue du Port

                           Regnéville sur mer

           à partir de 21 h 00                                Soirée acoustique Port)


Mike Greene & Magic Buck : l’Amour du Blues

Né à Brooklyn South (New York), dans les années 50, Mike Greene a grandi dans un environnement musical riche et enthousiaste. Les tubes parfaits de Tamla-Motown entendus sur les stations de radio noires de Harlem, le Doo-Wop du Bronx, la renaissance du folk et du blues dans les années 60, se mêlent dans sa mémoire aux souvenirs lointains mais présents de sa mère jouant le «Saint Louis Blues». La guerre du Vietnam, la soif de connaissance et l’envie de voir le Monde ont éloigné Mike de son pays, mais il a su garder, où qu’il soit, la marque indélébile de ses années de formation. Mike a multiplié les expériences musicales et les groupes, laissant de belles œuvres sur disque, avec ou sans son Band, ainsi qu’avec le groupe Bulldog Gravy (5/5/2006 Quai des Blues, grand moment).

Né en région parisienne dans les années 60, Magic Buck est issu de la scène rock toulonnaise et a trouvé sa voie dans le Blues depuis une quinzaine d’années. En solo depuis 1997, il s’est vite fait un nom sur les scènes de France, avec trois albums et quantités de concerts dans les clubs et les festivals. Magic Buck, c’est le Blues à l’état pur : un homme seul, voix, guitare, harmonica, et le fameux « Tabourin », véritable instrument de percussion qu’il joue de ses bottes ! À coup de blues, shuffle, boogie et ballade, Buck nous entraine dans son histoire. Trois mots résument une soirée avec Magic Buck : énergie, émotion et bonheur.

Quoi de plus naturel que lorsque ces deux-là se rencontrent dans un festival de Blues en 2008, le courant passe immédiatement, et depuis les deux artistes se produisent régulièrement ensemble. Aux antipodes des clichés d’un Blues Rock à la mode devenu de plus en plus conventionnel, Mike Greene et Magic Buck offrent une approche originale et personnelle du Blues, à base fortement acoustique, pleine de sensibilité et d’amour. Après une première collaboration sur disque (Mike est l’un des invités de Buck sur Love & Light, y ajoutant voix, mandoline et accordéon), les deux hommes projettent d’enregistrer un album ensemble.

http://www.myspace.com/mikejaygreene

http://www.myspace.com/magicbuckblues

DISCOGRAPHIES

Mike Greene :

Magic Buck :

- Dirty Grits - 1995

- Mike Greene Band : Southern Wind - 1997

- Mike Greene Band - 2000

- Bulldog Gravy : Big Bad Blues - 2002

 

- Bootstompin’ the Blues - 1998

- Thankful - 2008

- Love & Light - 2011

 

  Accueil    Programme    Historique    L'Équipe    Regnéville-sur-Mer    Partenaires     Réservations   Liens