Stillife

23 avril 2004 - Cinéma de la Plage-

Hauteville/mer

Stillife (f) :
Quand "Salicorne" et "Le Cinéma de la Plage" conjuguent le cinéma sur un mode musical -ou le blues sur un mode cinématographique, on obtient un bel effet. C'est ce qui a eu lieu ce 23 avril.
1er set de Stillife, public et organisateurs sont sous le charme : Chris - l'homme au bandana-  possède une voix exceptionnelle, chaude et puissante au registre large,  Lionel -sous son chapeau- exécute un accompagnement à la guitare efficace, varié dans les styles et techniques et cependant très homogène et bourré de talent.
 
2e temps : Projection du film "The Soul of a Man" : un régal pour les amateurs de blues... et les autres... Dans une esthétique d' images particulièrement soignée, on oscille entre documentaire et imaginaire : au même titre que les plasticiens reconstruisent la partie manquante d'un tableau, Win Wenders a reconstitué les images absentes de 3 grandes figures de légende du blues. Pour cela il s'est appuyé sur des fragments biographiques, des témoignages et quelques documents picturaux. Win Wenders joue les démiurges pour notre plus grande joie. Si l'émotion est omniprésente, la partie consacrée à JB Lenoir m'a particulièrement touchée.
Petit bémol (bleu) : j'aurais souhaité entendre les interprétations de Lou Reed en entier.


 

 3e temps et 2e set de Stillife :
La suite du concert attendait les  spectateurs et la  transition s'est établie tout naturellement par une musique tout à fait en harmonie avec la bande son du film. Le courrant, déjà bien établi entre les musiciens et le public au 1er set s'intensifie avec la participation de tous.  

Quand gentillesse rime avec talent,
Tout le monde est content !

C'était la pensée du jour
 

Et pour terminer : Cinéboeuf (carottes)
oui, je sais...  mais à force  taper le boeuf (sur mon clavier) j'ai bien  envie de l'agrémenter !             


Je vous recommande ce petit bijou qui associe les compétences de webmestre de Lionel au talent littéraire et plein d'humour de Chris. 
A ne manquer sous aucun prétexte :
l'opération "Overblues" de Stillife !

http://stillife.free.fr/chroniques/normandie/regneville.htm

 


Le site de Stillife

retour groupes et musiciens
  Accueil ~ Programme Réservations ~ Historique ~ L'Équipe ~Regnéville-sur-Mer ~ Partenaires ~Liens~ Plan du site